jeudi 24 mars 2011

La gueule ouverte



J'ai été très impressionée par les splendides photos de Hans Silvester sur les peuples de la vallée de l'Omo, à la frontière de l'éthiopie, du Kenya et du Soudan. On y voit un peuple vivant en harmonie avec la nature et dont la particularité est de s'orner (ou de décorer son proche) de peintures corporelles magnifiques tiré des ocres dont le sol regorge, de feuillages, de fleurs ou de plumes. C'est pourquoi j'ai décoré de la même manière mon tapir, que je voulais "Nature", d'ocres de la puisaye et de terres diverses, et l'ai percé pour qu'il puisse être piqué de plumes et de feuilles.
Son nom, "La gueule ouverte", s'est imposé à moi en ce mois de mars 2011 avec la catastrophe de Fukushima. 
Il fait hommage au journal du même nom, créé par Pierre Fournier en 1972 qui avait notamment pour cible le nucléaire. 
A notre tour d'ouvrir notre gueule !!! Nucléaire non merci !! 
Christine Brückner                              http://www.duneterrealautre.com 

Aucun commentaire: